A l’occasion d’un déjeuner de presse organisé ce vendredi, 20 septembre 2024, le Général Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo, porte-paroles respectivement de la présidence et du gouvernement, ont répondu à la question d’une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya aux futures élections, posée par des journalistes.
«Pourquoi pas !» S’exclame Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement à la suite du Général Amara Camara. Le porte-parole et secrétaire général de la Présidence, Général Amara Camara, estime d’ailleurs que «le Général Mamadi Doumbouya est un citoyen comme tout autre, aucune interdiction ne l’empêche».
Pour le Général Amara Camara, l’inquiétude des Guinéens aujourd’hui c’est de ne pas avoir un autre dirigeant dont la gouvernance va s’avérer d’un niveau inférieur à la dynamique enclenchée par le Général Mamadi Doumbouya.
Et, selon lui, de plus en plus de Guinéens militeraient pour une continuité de la dynamique actuelle. «Cette ferveur est en train de s’emparer de plus en plus de nos populations», a déclaré le Général Amara Camara, faisant allusion à des scènes de liesses de pro-CNRD dans les rues de Conakry.
Avec Guinée114