Le fameux accueil du président. Le peuple de Guinée est pris en otage par les acteurs qui sont censés lui procurer du bonheur malheureusement il est aujourd’hui manipulable à souhait comme par le passé. Derrière cet accueil soit disant triomphal se cachent des manœuvres de distribution des billets de banque, des t-shirts, des pancartes et des banderoles pour faire croire à la communauté internationale que le Président de la Transition est aimé par le peuple. Non. Hier l’administration a été paralysée, tous les fonctionnaires étaient obligés de porter des t-shirts afin d’accueillir le président, les mairies étaient dans l’obligation de mobiliser les populations pour grossir les rangs.
Le président Mamady DOUMBOUYA n’a pas été le seul président africain au FOCAC en Chine mais seul lui a voulu s’offrir un bain de foule comme s’il venait d’avoir un trophée de Guerre.
Le président Bassirou Djomaye Faye, un élu du peuple sénégalais est allé en Chine et s’est retourné au bercail sans bruit. Le Président Assini Goïta, président de la Transition au Mali a fait de même. Cet accueil du président Doumbouya constitue de la dilapidation des ressources du pays, de la manipulation du peuple et du pur populisme. Les cadres véreux et corrompus ne souhaitent aucunement le retour à l’ordre constitutionnel ou le départ du président Mamady Doumbouya à la tête du pays pour qu’ils continuent à piller les ressources du pays. Le président Doumbouya est pris en otage. Pour l’instant aucune lueur d’espoir ne pointe à l’horizon sous cette transition.
Que Dieu sauve la Guinée et les guinéens
Alpha Bayo, activiste de la société civile