Le Président Directeur Général du Groupe AMAFO GUINÉE SA, connu par le grand public guinéen et Africain pour sa clairvoyance entrepreneuriale vient de remporter le trophée de meilleur entrepreneur ayant impacté positivement de nombreux guinéens en 2024.
Amadou Kourouma est cet agripreneur hors pair qui a pour mission de développer le secteur de l’agriculture, d’encourager et de financer des projets de la jeunesse guinéenne. Des projets agricoles et le travail de la terre Sont pour lui, une source d’inspiration et de réussite.
En 2024, il a initié sur fonds propres un programme d’accompagnement technique et de financer des jeunes entrepreneurs évoluant dans l’agriculture, dénommé AMAFO-AGRI-TALENT. Un programme qui a fait un gros succès à Conakry et dans le reste du pays.
Vu ses loyaux services rendus à la nation sur le plan économique national et Africain et en matière d’employabilité des jeunes et d’accompagnement de ces derniers, surtout son engagement à booster les jeunes entrepreneurs sur le plan moral, celui de la formation, d’équipements et sur le plan financier, ont faitrqu’il a été retenu par le comité du jury comme acteur incontournable des 100 personnalités qui font bouger la Guinée
Lors de son passage en tant que panéliste, l’entrepreneur a partagé ses expériencesavec le grand public présent. L’entrepreneur dans l’âme a expliqué de long à large ses débuts de la vie entrepreneuriale.
« Il faut être objectif si tu veux entreprendre. J’ai commencé à entreprendre alors que je n’avais pas de moyens suffisants, mais avec le courage et l’objectif que je m’étais fixé, m’ont permis d’ atteindre ce niveau que je rêve même de plus. Alors entreprendre, c’est la pertinence, la persévérance et la patience, pour celui qui veut évoluer dans l’entrepreneuriat et devenir milliardaire », a mentionné le futur richissime, avant de revenir sur le mode vestimentaire qui est d’ailleurs élément clé pour décrocher les contrats.
« Il faut être bien habillé, se sentir bon et être représentatif tous les jours. Il faut avoir beaucoup de costumes. Moi j’ai plus de 250 costumes. C’est ne pas pour me montrer ou me faire voir, c’est pour vendre mon image », a conseillé Amadou kourouma, President Directeur Général du groupe Amafo Guinée.
Pour confirmer les propos d’Amadou kourouma, c’est le Directeur Général de la compagnie des Équipements et aussi bénéficiaire de ce prestigieux trophée qui a trouvé le nombre de costumes peu “Monsieur le Directeur (Amadou kourouma ), moi j’ai plus que 250 costumes dans mon placard”, a soutenu Joseph Maxime Bilivogui.
Paul Kamano, PDG de la structure organisatrice a quant à lui, a soutenu que ces distinctions ont été l’effort du comité du jury qui a travaillé à pieds d’oeuvre pendant deux mois pour aboutir à ce résultat de 64 personnalités sur 100 selon les critères établis en amont « Vu les critères élaborés par le comité de jury, ce sont les 65 personnalités qui ont répondu aux critères établis pour cette année 2024. Vous pouvez constater le parcours des 64 personnalités qui ont été retenues pour cette 8ème édition du forum national des acteurs public (FONAP) » a rappelé l’initiateur de l’événement.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176