Sur sa page officielle, Facebook, le bouillant journaliste a situé les responsabilités de l’humiliation de l’équipe nationale face à la Tanzanie au compte de la qualification de la Can 2025 et le football dans son ensemble…
Le Football vaut ce que vaut son Administration !! Le Football vaut ce que valent ses dirigeants !!
Le football est le reflet du pays !!
Comment espérer avoir des résultats dans un contexte de regroupement désarticulé. Un match de Football c’est 90 minutes tandis que l’Administration doit respirer à pleins poumons H24
Pour le match contre la Tanzanie, il eut d’abord des tiraillements sur le classement. La composition de l’équipe a été modifiée car chacun s’en est mêlé après moultes tractations. Du staff technique aux tierces personnes en passant par le directoire provisoire.
Décidément on se marche dessus et dans les prochains jours, un membre du directoire pourrait être sacrifié. Pour le match contre le Congo, les joueurs trouvent les vestiaires non aménagés, ils s’en offusquent.
Pire, on oublie les chaussettes à l’hôtel ce qui explique la sortie tardive du Syli à l’échauffement. Le Coach Adjoint et le Préparateur Physique ne sont pas enregistrés à la CAF, ils suivent la défaite depuis les tribunes.
Un défenseur se blesse et refuse de se faire consulter par le médecin sportif de l’équipe.
Pour rappel, aux JO Olympiques, le Syli U23 avait joué ses deux derniers matchs sans un médecin sportif.
Cette crise au sein de notre équipe nationale est essentiellement institutionnelle et structurelle…..
Paul Fathia