La structure COPE-GUINÉE a décoré les top 100 ayants impactées positivement chacun dans son domaine, la vie socio-économique, politique, culturelle et sécuritaire de la nation. C’est à l’occasion de la 8ème édition du forum national des Acteurs Publics (FONAP) tenue ce Samedi 07 septembre 2024 dans un réceptif hôtelier de la capitale que, le fils productif de Macenta, Joseph Maxime Bilivogui a été distingué parmi les personnalités qui font bouger la Guinée en 2024. La sélection du Directeur Général de la Compagnie des Équipements est une suite logique suite à ses loyaux services rendus à la nation dans l’employabilité de nombreux guinéens dans son entreprise.
Fortement accompagné par son personnel lors de cette cérémonie ravissante, de reconnaissance, honorifique, encourageante,… Monsieur Bilivogui a, pendant ses échanges d’expériences en tant que panéliste, invité aux jeunes guinéens de sortir dans l’esprit de complaisance pour entreprendre et de créer un réseau de confiance. Aux micros des journalistes, le jeune entrepreneur a indiqué fraîchement sa satisfaction de ce prix, qu’il qualifie d’ailleurs de résultat d’un travail acharné dans ses activités…
« Pour moi, c’est un message fort de rappel, d’espoir, surtout d’abnégation et de sérieux dans tout ce que nous faisons dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il n’y a pas de secret. Cela m’a pris plusieurs années avant d’atteindre ce classement. C’est le fruit du travail, de bonnes relations, ainsi que de l’assiduité et de la constance », a-t-il fait savoir.
Pour lui, cette distinction marque encore une fois de plus d’engagements pour atteindre ses objectifs et à se fixer plus de visions allant vers le renforcement sans faille de ses ambitions économiques; « Ce prix ouvre la porte à de grands projets. Nous avons discuté des défis et des missions que nous nous sommes fixés pour développer une économie durable en Guinée. La mission est ambitieuse et la vision est grande. Nous comptons renforcer davantage notre économie en apportant des solutions innovantes à nos concitoyens. Ce n’est que le début », a soutenu Joseph Maxime Bilivogui, DG de la Compagnie des Équipements.
François Lelano pour investicatorguinee.com 621498176