C’est un fait qui s’est produit ce samedi 7 septembre 2024, à kankan la capitale de la savane guinéenne, au rond point denommé komarala, en plein coeur de la ville. Une personne en état de dépression aurait brûlé l’effigie du général Mamady Doumbouya président de la transition, natif de ladite ville.
Selon plusieurs sources, la personne incriminée est médecin pédiatre à l’hôpital régional de kankan, détenteur d’une clinique habitant au quartier Hèrèmako non loin du domicile privé de la maman du président de la république.
“C’est la deuxième fois que ce phénomène se produit à Nabaya. La première c’était lors de la manifestation des jeunes qui réclamaient mordicus le retour normal de la desserte du courant à Kankan.
Depuis la prise du pouvoir par le CNRD sous le leadership du général Mamadi Doumbouya aucune préfecture ne s’est inscrite dans cette pratique sauf dans sa ville natale”, indiquent nos sources qui ont requis les anonymats.
L’auteur de cet acte qui serait un malade mental connu de tous fera-t-il l’objet de poursuite judiciaire? Rien n’est sûre. Toute fois, la ville natale du chef de l’État actuel est le bastion imprenable du RPG-AEC, Parti fondé par l’ancien président de la république Professeur Alpha Condé renversé par le Groupement des forces spéciales, avec à sa tête le colonel d’alors Mamadi Doumbouya, develu Général après.
Focus Investigatorguinee