Les travaux de la 11ème Assemblée Générale des Présidents de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays de l’UEMOA et de la Guinée se sont ouverts ce matin à Lomé.
Le Président de la Haute Autorité de la Communication Guinée, Boubacar Yacine Diallo, représente son institution à cette grande rencontre des présidents des régulateurs de l’audiovisuel.L’un des grands enjeux de cette assemblée est le passage de témoin à la tête de la plateforme du Président HAAC Bénin au Président de la HAAC TOGO et l’élection du Vice-président de la plateforme.
Après l’ouverture officielle de cette assemblée, les débats portent sur l’état des lieux de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les perspectives.
Les conseillers juridiques des institutions de régulation des médias, à tour de rôle, présentent leurs expériences respectives. Le Président de la HAC Guinée Boubacar Yacine Diallo est arrivé mercredi matin à Lomé (Togo).
Il a été accueilli dès son arrivée par le Vice-Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication de ce pays, M. Octave Olympio.Le Président de la HAC, longtemps réclamé par ses homologues africains, apportera son expertise au débat, les Jeudi 29 et Vendredi 30 Août 2024, à l’Assemblée Générale de la plateforme des Régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée.
Source : Service de Communication de la HAC(Haute Autorité de la Communication)