C’est après son mariage avec une ministre. C’est une histoire fabuleuse qui dépasse l’imagination. Eddy Kenzo, célèbre chanteur Ougandais, vient de marquer un tournant majeur dans sa vie personnelle et professionnelle.
Le chanteur a épousé Phiona Nyamutoro, Ministre d’État à l’Énergie et au Développement Minier de l’Ouganda, et a été nommé par le président Yoweri Museveni comme conseiller présidentiel senior pour les industries créatives. Une double consécration pour un artiste issu des quartiers populaires, dont le parcours est désormais une source d’inspiration pour des millions de jeunes à travers le continent africain.Une nomination qui redonne espoir
Très ému, Eddy Kenzo n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers le président de la République d’Ouganda. Dans ses mots, Kenzo a insisté sur l’importance de cette nomination pour les jeunes issus des zones défavorisées comme lui. Il a déclaré : « Je remercie le président Yoweri Museveni d’avoir su voir la valeur en nous, les gens du ghetto. » Ce geste de confiance témoigne de la reconnaissance de son talent et de son influence non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant que leader communautaire.
Il a ajouté : « Ma passion pour une industrie inclusive s’est développée au fil du temps grâce à tant d’expérience, de travail acharné et de dévouement dans le secteur de la musique >>. Son engagement pour une industrie musicale unifiée et florissante en Ouganda est palpable. En tant que président de l’Union Nationale des Musiciens d’Ouganda (UNMF), Eddy Kenzo continue de promouvoir l’unité et la lutte pour les droits des artistes à travers le pays.
Linfodrome