Suite à l’exploitation en perspective du gisement de fer du mont simandou, le projet le plus convoité de la sous-région, Rio Tinto, selon nos sources proches du dossier, aurait procédé à un recensement de jeunes diplômé(e)s guinéen(ne)s dans des localités traversées directement par la chaîne de montage de 110 km de long culminant la région forestière et une partie du Liberia voisin.
Il s’agit des préfectures de Macenta, de Kérouané et de Beyla. L’objectif de ce recensement de deux semaines, indiquent les mêmes sources, est de contribuer à l’emploi des jeunes guinéens répondant aux critères de compétences et aptes à participer au développement socio- économique du pays. C’est d’ailleurs le credo des autorités guinéennes.
Ce recensement vise donc, à donner la chance à tous les fils du pays. C’est dans ce cadre que plusieurs personnes venant de toutes les préfectures du pays se sont rendues dans des préfectures traversées le mont simandou pour se faire enrôler.
Après ce processus, indiquent nos sources, les plus méritants sans distinction aucune feront prévaloir leur savoir et savoir-faire dans l’exploitation du gigantesque projet Simandou, contrairement aux folles rumeurs, selon lesquelles, “il y aura du favoritisme”. Ces informations mensongères ont été balayées d’un revers de la main gauche par nos sources qui ont requis l’anonymat. “Tout le monde sera traité au même pied d’égalité et ce sont les meilleur(e)s jeunes cadres de toutes les zones du pays qui seront retenu(e)s”, ont- elles insisté.
François Lelano pour investicatorguinee.com
J’apprécie votre commentaire/avertissement plus haut pour ceux qui utilisent les moyens et les relations comme moyens d’accès.
C’est ceux-là qui empoisonnent et qui paralysent le développement socio-économique et normal de notre pays.
Par ailleurs je désire participer au recrutement pour l’emploi au sein de votre entreprise…
Merci.
Salut moi je suis Sayon kaba Camara électricien de bâtiment, chauffeur poids léger et agent de sécurité a la SMD Lero je suis vraiment intéressé par ce appel d’offre et souhaiterais travailler dans votre entreprise
Je suis très content d’être membre de votre groupe de Rio tinto simfer
Je suis très ravi d’avoir de Rio tinto je suis de macenta je suis chauffeur camion benne
Travailler dans votre équipe me permettra de développer mon expérience professionnelle mais aussi apporter un développement positive a votre entreprise minière car je suis apte à travailler sous pression et facile à adapter au climat.
Veillez agréer Madame Monsieur l’expression de mes sentiments respectueux .
Suite à votre appel d’offre relatif au recrutement pour votre société minière à simandou, j’ai l’agréable plaisir de poser ma candidature .
Je suis diplômé en licence 3 sciences politiques à l’université générale lansana conte de sonfonia. En outre, une formation en hygiène santé et sécurité ,en ressources humaines et informatique qui ont été sanctionné par des attestations.
En cas de satisfaction de ma démande,j’accomplirai toutes les tâches qui me seront confiée.
Téléphone :622679446.660823324
Simandou j’y serai là
Je suis Toumandouno Fara Administrateur Civil je serai très ravis de participer à la realisation de ce grand projet du developpement economique de notre pays, je suis prêt à donner tout ce qui est de mon possible pour accomplir loyablement les fonctions qui me seront confièes .
C’est un bon projet de développement socio économie pour la création de l’emploi à les jeunes guinneen compétent je suis intéressé
Merci infiniment
Merci pour cette option de transparence, je suis Adama BAYO Administrateur Civil de profession de l’université de Labé.
Je serai très ravi de contribuer aux projets de développements sociaux economique du pays à travers le développement à la base.
Je suis disponible pour tous besoins !
Cordialement.
Adama BAYO
1 seconde ago
Merci pour cette option de transparence, je suis Adama BAYO Administrateur Civil de profession de l’université de Labé.
Je serai très ravi de contribuer aux projets de développements sociaux economique du pays à travers le développement à la base.
Je suis disponible pour tous besoins !
Téléphone ☎️ : 624 78 73 96/ 662 36 96 28
Cordialement.
Je serai très ravie de contribuer à la réalisation de ce grand projet pour le développement de notre pays
Je suis Lanciné Condé diplômé de l’Université de N’zerekore département de sociologie c’est un agréable plaisir pour moi de saisir cette opportunité car le développement local est ma priorité en tant que sociologue de profession cordialement
Si c’est réel cet appel, ça sera un ouff de soulagement pour la jeunesse de Guinée.
suite à notre appel d’offre relatif au recrutement pour votre société minière à simadou, j’ai un grand plaisir de poser ma candidature. Je suis diplômé en licence chimie à Université de Kindia donc je suis prêt à donner tout ce qui est de mon possible pour accomplir les tâches qui me seront confiées. Veuillez agréer Madame Monsieur l’expression de mes sentiments respectueux
suite à notre appel d’offre relatif au recrutement pour votre société minière à simadou, j’ai un grand plaisir de poser ma candidature. Je suis diplômé en licence chimie à Université de Kindia donc je suis prêt à donner tout ce qui est de mon possible pour accomplir les tâches qui me seront confiées. Veuillez agréer Madame Monsieur l’expression de mes sentiments respectueux .