L’international musicien guinéen a animé une conférence de presse ce lundi 26 Août 2024 dans un réceptif hôtelier de la capitale. Elle consiste a consisté à la commémoration de ses 18 ans dans la musique.
Au cours des échanges avec les homme de médias, l’artiste Petit Kandia a rappelé le début de sa carrière musicale. En 2012, il a sorti son tout premier album “ Ça fait mal “ qui lui a permis un véritable tournant dans sa carrière. Après plusieurs autres tubes, un succès incontestable qui lui a façonné de remporter plusieurs distinctions à travers l’Afrique. Il s’agit des titres de “ Meilleur artiste “ aux Djembé d’or et aux Guinée Music Award, couronné du prix “Bema” au Cameroun 2013.
Il a également projeté un nouveau projet au niveau international. Petit Kandia s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure dans sa carrière en produisant un album à dimension internationale. Il visera à fusionner les sonorités traditionnelles guinéennes avec des influences musicales modernes et internationales. Dans cette nouvelle aventure, l’artiste compte faire connaître la richesse de la culture guinéenne à un public mondial, tout en restant fidèle à ses racines.
François Lelano pour investicatorguinee.com 621498176