Depuis le début des concours, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a tenu à préserver l’intégrité du processus et des résultats. Malheureusement lors du déroulement du concours no 10, nous avons enregistré des actes de fraudes organisés sur le site du centre universitaire de Foulaya, à Kindia.
Les mécanismes d’assurance qualité mis en place par le Ministère ont permis d’identifier 744 candidats touchés par cette opération de fraude. Au regard de la gravité des irrégularités constatées affectant la crédibilité et la sincérité de la passation des épreuves dans ce centre, le Ministre a le regret d’annoncer l’annulation du concours concernant ces 744 candidats.
Dans sa volonté de donner égalité de chance à toutes les filles et tous les fils de la Guinée, le Ministre informe les 744 candidats concernés qu’une session de rattrapage sera organisée à leur intention le lundi 19 août 2024 à 12h00 dans les centres de Conakry et de Mamou.
Les listes d’installation et d’affectation des candidats concernés sont d’ores et déjà disponibles sur les canaux digitaux du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Les postulants concernés seront également notifiés via leurs contacts téléphoniques. Le Ministre sait compter sur l’esprit de responsabilité de tous les acteurs
impliqués dans I’organisation des concours de recrutement à la Fonction
Publique.
Conakry,. le 16 aoüt 2024
P/Le Ministre
P/O Le Secrétaire Général
Aboubacar KOUROUMA