C’est un autre coup de bâton noueux qui tombe sur l’artiste Yama Sega qui accuse madame Traoré du salon VIP- de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré (AST) de Conakry, de lui avoir manqué de respect, le mardi passé, alors qu’elle revenait d’un voyage. Pour dire plus, Yama était en classe business. Des propos de représailles trouvés comme moins courtois, les internautes n’ont pas pris assez de temps pour réagir face à cette sortie de Yama.
”Une dame qui ne s’exprime qu’en maninka et soussou, une illettrée”, a dit Yama.
En colère, l’artiste promet de virer sans ménagement la dame de son service et le patron de la SOGEAC (Société de gestion et de l’aéroport de Conakry) « Trop c’est trop, une icône ne mérite pas d’être humiliée dans son propre pays comme une chienne. Je ne suis pas affamée de passeport diplomatique, ma tête est un passeport diplomatique, mon nom est un passeport diplomatique, ma personne aussi, je m’en fous éperdument d’un passeport diplomatique, mon objectif est que, Mme Traoré quitte sa place. Elle ne mérite pas là-bas. Il n’y pas quelqu’un qui ne s’est pas trompé à l’aéroport» sollicite l’artiste, avant de rappeler une histoire similaire qui serait passée entre entre la madame Traoré et Oury 1 er.
« Elle n’est pas à son premier cas. Elle l’avait fait à Oudy 1er qui a laissé mais moi je ne laisserai pas. Tu vas quitter ce poste, Mme Traoré. Si ce pouvoir ne me venge pas, moi je me vengerai. Si tu ne quittes pas ce poste, celui qui t’a mis là-bas ou celui qui a mis là-bas qui va quitter. Je n’aime pas la honte. Si je savais qu’en empruntant le passage pour détenteurs de passeport diplomatique, j’allais être humiliée, je n’allais pas le faire. Si quelqu’un s’est trompé de passage, tu n’as pas à crier sur l’intéressé mais tu dois plutôt lui parler gentiment et respectueusement. L’aéroport est la vitrine d’un pays. Mme Traoré, si les autorités ne te limogent pas, moi je le ferai. C’est en Guinée que tout le monde crache sur tout le monde, marche sur tout le monde. Je suis une icône de toute une nation. Mme Traoré, tu quittes ou Namory, le directeur de l’aéroport quitte. Le régime qui est là, je le supporte, je le soutiens, je fais tout, je me bats comme un homme pour eux, je prends des coups pour ces gens-là. Je les accepte, ils sont dans mon cœur. Je ne mérite pas d’être humiliée. Mme Traoré, tu vas quitter, il faut que tu quittes », promet Yama Sega.
Infosfraiches