Présent à la présentation du document de programme budgétaire pluriannuel à la plénière de ce mardi 12 Août 2024, le président de la chambre de commerce a fait de grosses révélations sur les journalistes concernant la qualité du riz importée en Guinée.
Tout est parti d’un échange entre le président du CNT et un citoyen guinéen vivant en Amérique. Dans la narration de Dr Dansa Kourouma, il dit ceci, « J’ai reçu un message par un citoyen guinéen qui vit aux États-Unis, qui m’a informé de la mauvaise qualité du riz qui arrive en Guinée « révèle-t-il
Chose que, le président Mamadou Baldé de la chambre de commerce n’a pas tardé d’apporter un démenti à cette information en toute confiance concernant l’état du riz importé en Guinée ; « Vous savez ici, les médias, ce sont eux qui font et qui détruisent. Qu’est ce que les médias font ? Je m’excuse du terme, parfois ils écrivent à nos importateurs du riz, donne moi tel montant si non je vais te disqualifier. Si le monsieur ne donne pas quelque chose, ils font exprès d’écrire de mauvaise qualité du riz. Quand ils envoient les messages sur les sites, c’est pour qualifier le riz de mauvaise qualité « regrette le président.
Poursuivant, il va plutôt orienter un doigt accusateur à certains journalistes qui seraient à la base de cette mauvaise information, « Ceux sont les communicants qui font exprès pour vendre leurs messages, qu’ils envoient sur les sites. Si l’importateur concerné ne leur donne pas l’argent, ils cherchent à négocier, si l’importateur donne l’argent, ils effacent le message » Accuse le président.
Il également soutenu et rassuré au président du CNT « Je peux vous rassurer monsieur le président, vérifiez en sierra Leone, au Libéria, au Mali… la Guinée dispose le meilleur produit d’importation » a mentionné Mamadou Baldé
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176