La Fédération syndicale autonome des travailleurs de banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG) a adressé au ministre du travail et de la fonction publique une lettre de protestation pour ‘’licenciement abusif’’ de Makalo Housseine Koita, cadre syndical de la société UGAR-Activa.
Le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow estime que ce licenciement est sans fondement et assure qu’il souffre de nombreux manquements sur la forme et sur le fond.
Il affirme que Makalo Housseine Koita a été licencié ‘’parce qu’il est syndicaliste d’une part, et que l’objectif déguisé recherché par le président du conseil d’administration qui a pris cette décision, est de perturber la quiétude et la paix sociale que les autorités du pays s’évertuent à préserver, d’autre part’’.
Il sollicite l’implication du ministre du travail et de la fonction publique afin d’annuler ‘’purement et simplement’’ la décision de licenciement de M. Koita. Faute de quoi, il prévient que la FESABAG sera dans l’obligation de déclencher dans les meilleurs délais une grève et illimitée pour faire respecter les droits fondamentaux des travailleurs.
Avec Vision Guinée