A la maison de la presse, Sarah Kourouma a reçu le reste de ses cadeaux offerts par les partenaires du concours de beauté miss 2023, ce lundi 12 août 2024. C’est le Comité chargé à l’organisation du concours de Miss Guinée ( COOMISGUI) qui a rendu possible cette obtention de ces objets précieux à la Miss Sarah Kourouma.
Il s’agit d’un ordinateur, un téléphone de la marque iPhone et un box Internet d’un an. Selon les organisateurs de Miss Guinée 2023, cette action rentre en commun accord consigné dans les cahiers de charges, liée aux engagements.
A l’occasion de cette remise, la présidente de la structure, Aminata Diallo a expliqué en quelque les difficultés financières rencontrées, les actions qui ont été menées et les perspectives obtenues liées à la formation de 23 femmes en création d’entreprises “ Malgré les contraintes budgétaires, ceci se traduit par l’organisation des conférences thématiques dans les universités, notamment; 5 casting et 5 concours de présélection à N’Zérékoré, à Kankan, Labé, Boké, Conakry et la participation de 3 pays de la diaspora guinéenne; à savoir: le Maroc, l’Allemagne et la France. La formation de 23 jeunes femmes pendant 30 jours sur la création et gestion d’entreprise “ a-t-elle souligné
La Miss Sarah Kourouma indique être reconnaissante au coomisgui pour l’atteinte de ses odjectifs malgré les obstacle déjà endurcis, “ Ils m’ont rendue plus forte. Il a été difficile de concilier mon rôle public à mes responsabilités personnelles. Mais chaque obstacle surmonté me rapproche de mon objectif “ soutient-elle; avant de confirmer qu’elle a presque tout reçu en tant que détentrice de la couronne lors de la finale le 23 novembre 2023.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176