Après une crise énorme qui a frappé tout le pays et qui a fragilisé et retardé le développement du football Guinéen dû à la mauvaise foi de certains acteurs du milieu véreux sans scrupule, le pays s’est doté d’un bureau légal, mixte composé de toutes les entités pour quitter dans ce carcan et donner au sport roi du pays sa place initiale sur le plan africain et international.
Depuis ce moment, plusieurs jalons ont été posés par cette équipe notament le championnat feminin, celui des moins de 17 ans masculin etc… Alors que nous cherchons à continuer sur cet élément, il est regrettable aujourd’hui de constater que certains dignes fils du pays veulent forcément mettre le feu dans le bateau malgré sa stabilité, désinformer l’opinion sur des tintamarres qui n’ont aucun lien avec les informations qu’ils véhiculent..
Pour ces derniers l’idéal, il faut créer la diversion, le conflit entre les responsables pour attirer l’attention de l’opinion juste pour se faire plaisir malgré les conséquences pour tout le pays. Aujourd’hui tous les guinéens doivent accompagner les dirigeants actuels pour le développement du football dans le pays.
Les conséquences de la chute de ce bureau seront générales et le regret sera devant la porte de tous malheureusement. C’est pourquoi, il est opportun qu’on conjugue tous le même verbe. Celui du progrès pour notre football que de se focaliser de nouveau sur les égaux pour détruire, paralyser et diviser les dirigeants pour juste se faire plaisir….
Aux membres du Comex de refuser de tomber dans le jeu des démons cacher dans les buissons et aussi souvent très proches de vous en se moquant également. Soyez soudés, conjuguez le même verbe, partagez les mêmes plats et conduisez le même véhicule pour ne pas donner raison aux satans qui sont capables de sacrifier la chaire humaine pour détruire ce qui se construit.
N’ayons plus peur, comme le disent les sousous: ”Si je meurs aujourd’hui, c’est pas moi qui mourra demain”.
Mohamed Issiaga soumah, Journaliste Sportif