C’est une grosse perte pour notre football! Au moment où les yeux des observateurs du football national sont rivés vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui s’approchent à pas de géant auxquels notre Syli est qualifié pour l’une des rares fois de son histoire, Salifou Camara dit “Super V “, ancien président de la fédération guinéenne de football quant à lui, décedait à Paris ce lundi 15 juillet 2024, des suites d’une crise cardiaque.
Selon des proches. C’est un véritable coup dur pour notre football comme nous l’avons souligné plus haut! Pour ceux qui ne savent pas, l’illustre disparu était un très grand ami intime, frère, et surtout un confident pour l’actuel président de la FGF Aboubacar Sampil, pendant de très longues années. Il faut aussi dire que Super V était un président charismatique et crains durant ses mandatures et dans la vie.
Sous sa présidence, le football a décroché beaucoup de projets de développement pour notre football dont notamment celui goal qui nous a permis le centre technique de Nongo, le gazon synthétique au stade annexe, l’hôtel des joueurs du Syli à Nongo et la construction du siège de la FGF à Teminėtaye dans Kaloum.
En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à la famille biologique du Super V, à la famille du football guinéen, au président de la FGF, à la CAF, à la fifa, aux parents, aux amis, et aux proches. Paix à son âme. Amen !