-Conakry, le ministre de la république du Maroc de l’inclusion économique, des contrats juniors, des opérations et des compétences, monsieur Younes Al-Sakuri a été reçu par son honorable guinéen de la fonction publique et du travail pour une coopération d’employabilité entre les deux Etats.
Au termes de ces échanges de travail qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux pays dans le domaine du marché de l’emploi et du développement des compétences, les deux ministres ont discuté des moyens de mieux suivre et d’analyser l’évolution du marché du travail afin d’adapter les politiques publiques dans ce domaine.
Ces échange se sont effectués suite à une visite de travail du ministre François Bourouno au Maroc. Il témoigne de la volonté des deux pays de développer une coopération renforcée dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle. Les modalités précises de ce partenariat seront définies par les services techniques des deux ministères.
Ce rapprochement s’inscrit dans un contexte de relations bilatérales étroites entre le Royaume du Maroc et la République de Guinée. Les deux parties souhaitent que cette coopération dans le domaine de l’emploi contribue à renforcer davantage ces liens historiques et privilégiés.
Au-delà des aspects techniques, cet échange de haut niveau témoigne de l’importance accordée par les deux gouvernements à la question de l’emploi et du développement des compétences, enjeux majeurs pour les économies et sociétés de nos deux pays.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176