Lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 12 juin 2024, a structure IP.COM, a annoncé un projet de campagne de sensibilisation à la prévention routière sur toute l’étendue du territoire national, dénommé « PUBIMOTO » à partir du mois septembre prochain. Elle vise à mieux sensibiliser, inciter et à faire respecter les mesures de sécurité routière par les motocyclistes et usagers.
Selon le Directeur général du projet IP.SÉCURITÉ, cette campagne se fera avec l’appui et l’accompagnement du ministère de la Sécurité de la protection civile, celui en charge de la communication et de l’information et de l’office guinéen de publicité.
“Elle vise à sensibiliser à la prévention routière comme nous le savons tous aujourd’hui, le fléau des accidents de la route avec la recrudescence des malheureux accidents qui se passent sur la route, il est temps qu’on puisse se lever non pas demain non pas dans le futur mais il s’agit d’agir immédiatement”, a fait savoir Jean Luc Millimouno ; avant de revenir sur l’objectif visé par le projet.
« Aujourd’hui le déplacement en République de Guinée est beaucoup plus accentué au niveau de ces motos donc les sensibiliser aujourd’hui est fondamental pour pouvoir stopper l’hémorragie au niveau de la recrudescence des accidents qui se passent aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Pour la Coordinatrice du projet du groupe IP.COM pour la sortie de la campagne de sensibilisation à la prévention routière « Nous allons mettre à la disposition de ces motards des commandes les casques ; un casque conducteur et un casque passager, afin qu’ils soient protégés au maximum » a soutenu Aliko Myriam
À souligner qu’aucun critère de sélection de choix ne fera l’objet dans ce projet, il suffit seulement de l’enregistrer dans le document des membres du projet.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176