Le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a lancé ce Mercredi, 10 Juillet 2024, les couleurs de la 13ème édition du forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), qui se tiendra du 25 au 30 Octobre à Conakry.
Sur initiative de Madame la ministre du tutelle, Charlotte Daffé a d’abord indiqué les objectifs du forum, qui visent à soutenir les gouvernements à promouvoir l’entrepreneuriat, de faciliter les opportunités d’affaires, de mobiliser les partenaires à reconnaître les réalisations et à favoriser l’intégration des leaders et assister les personnes vulnérables.
« Nous avons réussi à bénéficier de la confiance du beau temps des femmes leaders dans le domaine de l’entrepreneuriat à l’effet d’abriter l’édition 2024 de cette prestigieuse organisation tout en reconnaissant le mérite guinéen au fil des ans. Nous nous empressons de dédier cette distinction à son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya qui croit aux capacités et aux dynamisme des femmes », a indiqué Charlotte Daffé.
« Nous avons hâte de nous inspirer de l’expérience des 25000 membres de FIED pour accompagner les guinéens dans le montage et la gestion de projets, ainsi que la mobilisation des financements. Les domaines d’application ne manquent pas de la valorisation des activités maritimes basées sur les ressources annulées à l’agrobusiness en transitant par l’artisanat les opportunités de dynamisation des filières », a souligné la ministre de la promotion féminine.Le Coordinateur a indiqué que, le FIED est une organisation composée de plus de 25000 membres à travers le monde, il comptabilise 25 structures qui sont représentées en Europe, en Afrique et aux États-Unis.
“C’est un événement international qui mobilise plus de 500 investisseurs dans chaque pays depuis 13 ans, le FIED a parcouru plusieurs pays offrant la solution concrète en matière d’autonomisation d’investissement de développement social chaque année. Le Fied à proposer des nouvelles techniques et moins de financement en PPP en bottes pour nos différents pour nos Etats afin de faire les financer, le programme les plans national”, a fait savoir Moïse Gbogbi Coordinateur de FIED.Le Présidente internationale du FIED, Djelika Yao a par ailleurs martelé que la tenue de cette 13 édition 2024 est une grande opportunité à saisir pour la Guinée. “Le FIED n’est pas si jamais passé dans un pays où on ne devient pas quelqu’un. Le FIED est venu pour accomplir une belle mission et ce je dirais sauver comme elle voulait”, a-t-elle déclaré
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176