Dans le cadre de la représentativité de l’équipe nationale féminine à la qualification de women’s champions league, qui se jouera du 02 au 11 août 2024 en sierra leone, la finale entre espoir de yimbaya et AS Bolonta a eu lieu ce lundi 08 Juillet 2024 au stade de coléah.
Au terme de cette rencontre, l’équipe espoir de yimbaya a remporté le trophée sur un score d’1 but à 0. Le but à été marqué par Fatoumata Samoura, à la 41 mn de la première période. Interrogée, la présidente de la ligue guinéenne de football féminin a indiqué le motif de l’organisation de cette finale des phases allées du championnat féminin.
“C’est une rencontre de la finale entre les deux poules pour pouvoir sortir un club qui pourra représenter la Guinée à la Women’s champions league”, a précisé Fatoumata binta Bérété, avant de s’assurer que cette rencontre va permettre à la Guinée d’avoir une équipe compétitive.«Aujourd’hui on a déjà un club qui va représenter la Guinée à la qualification de la women’s champions league qui va se dérouler du 2 au 11 août. Je félicite encore l’espoir de yimbaya qui a remporté cette rencontre… », a-t-elle ajouté.
La capitaine de l’équipe victorieuse a mentionné que cette victoire n’a été qu’une suite logique. “On savait très longtemps qu’on allait remporter ce trophée. Donc nous sommes fiers et nous allons nous préparer pour aller représenter la Guinée”, a laissé entendre Fatoumata Camara.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176