Alors que de fausses rumeurs faisant état de la disponibilité des statistiques et résultats du concours d’études élémentaires session 2023-2024, dont les dernières épreuves se sont déroulées en Guinée, il y’a quelques jours, enflament la toile, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation vient d’apporter un démenti catégorique.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 1er juillet, le ministère de tutelle informe les candidats, parents- d’élèves et acteurs de l’école guinéenne qu’à ce stade, aucune statistique officielle n’existe.
Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation indique cependant que les corrections des épreuves des différents examens nationaux (CEE, BEPC et BAC) se poursuivent dans de très bonnes conditions.
Dans le même document du département en charge de l’organisation des examens nationaux, le ministre Jean Paul Cédy précise que toute autre information contradictoire à celle-ci est de nulle et de nul effet.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com