Après trois jours de réflexion, la commission norme, éthique et discipline de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est prononcée sur le match AS Kaloum – Milo FC (0-1) de la 24ème journée du championnat national, interrompu à la mi-temps suite à des incidents. Pour la commission, ce match doit être rejoué.
Une décision que ne partage pas la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP). A travers un courrier, la LGFP souligne que la décision de la commission norme, éthique et discipline de faire rejouer le match n’est pas en conformité avec les règlements du championnat national.
« A la lecture de ce procès-verbal, nous sommes au regret de constater que la décision de faire rejouer le match AS Kaloum VS Milo FC rendue par votre commission n’est nullement en conformité avec les règlements du championnat national de Ligue 1 Guicopres. Elle est donc inapplicable », souligne le courrier de la LGFP qui demande à la commission norme, éthique et discipline « de vous réunir à nouveau ce lundi 1er juillet 2024 pour prendre une décision en conformité avec les textes ».
La Confédération Africaine de Football (CAF) a imposé la date du 2 juillet 2024 pour l’arrêt du championnat. Dans le dernier classement provisoire publié par la LGFP, le Hafia FC se hisse à la 1ère place avec 48 points, suivi du Milo FC avec 47 points mais avec un match en moins (celui de la 24ème journée). Les matches de la 26ème et dernière journée du championnat national se jouent ce 1er et 2 juillet 2024.
Avec média Guinée