En bras de fer avec sa maison de production, l’artiste Ousmane Bangoura alias Petit Ousté annonce qu’il reprend ses activités culturelles et artistiques. Dans un communiqué publié le 18 juin 2024, Petit Ousté rappelle qu’en violation manifeste des clauses du contrat de Production et de Management du 25 février 2022, la maison KEMS Productions a unilatéralement suspendu nos activités et collaboration, jusqu’à nouvel ordre.
En réplique, et à bon droit, le 14 juin 2024, j’ai saisi la justice pour solliciter l’annulation pure et simple du contrat de production et de management du 25 février 2022 liant les parties.
En attendant que la justice ne tranche, l’artiste fait remarquer que la maison KEMS Productions n’a ni la qualité, ni droit, ni la capacité de lui interdire toutes les activités artistiques sur le territoire national, et à l’international.
Ce qui signifie que, de son avis qu’il est libre de prester partout où il veut, quand il le veut, et sur invitation de qui qu’il veut, dès lors que le contrat a été suspendu sur la propre initiative de KEMS Production.
En tout état de cause, le jeune artiste met en garde : “toute entrave à ma liberté culturelle, fera l’objet de poursuites judiciaires appropriées, sans préjudice de paiement des dommages intérêts”.
Ci-dessous le communiqué de Petit Ousté :