Les commissaires de la HAC (Haute Autorité de la Communication) Djené Diaby et Ibrahim Tawel Camara, ont finalement été inculpés par le parquet du tribunal de première instance Kaloum pour des faits de “diffamation contre le chef de l’État ”.
Alors qu’ils ont fait leur meaculpa à l’endroit du chef de l’État et des patrons des médias fermés, visiblement cela ne les a pas sauvés. Après avoir été inculpé, les deux commissaires ont été aussitôt conduits à la maison centrale de Conakry où ils vont passer leur première nuit en prison en ce jour du mardi 18 juin 2024.
Selon nos informations, Djené Diaby et Ibrahim Tawel Camara ont été inculpé pour des faits présumés de « diffamation contre le chef de l’État » avant d’être conduit en prison où doivent séjourner jusqu’à leur procès.
Pour rappel, ces deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC) avaient tenus des propos « diffamatoires » contre non seulement le président du CNRD mais contre les patrons des médias de Djoma, Fim et de Espace.
En plus de cette procédure enclenchée contre eux au nom du chef du l’État, ces deux commissaires sont visés par une autre plainte des patrons des médias, lesquels leur reprochent des faits de “diffamation et de dénonciations calomnieuses”.
Avec Africa Guinée