2ième journée de sa plaidoirie en faveur de son client, l’homme en robe noire, Me Jocamey a indiqué que le Capitaine Moussa Dadis Camara a été victime d’un complot national et international, dont le seul but était de l’éloigner du pouvoir. Une révélation faite dans le prétoire du tribunal criminel de Dixinn, delocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry ce 18 juin 2024.
Devant le juge, l’avocat a cité les vrais comploteurs des massacres des événements du 28 septembre 2009, qui a fait plus de 150 morts. Il selon lui,
“En premier lieu, l’ancien président de la république, Alpha Condé qui a été cité comme le premier commanditaire des événements des massacres, tout en indiquant que « c’est lui qui avait imposé cette date du 28 septembre à ses collègues opposants »
– Bernard Kouchner était également le véritable soutien international du professeur Alpha Condé.
Nicolas Sarkozy, le véritable diplomate français qui s’occupait des questions des affaires françaises à l’internationale.
– Jean Gabril ancien ambassadeur de la France en Guinée au moment des faits ; qui avait d’ailleurs menacé les leaders politiques que « Si vous ne sortez pas pour manifester le 28 septembre, la France vous retirera tout son soutien » a révélé l’avocat.
– Union européenne et la communauté internationale : les comploteurs des événements viennent d’eux
– Les politiques : ils se sont laissés duper par ceux qui en ont profité”, a cité l’avocat de l’ancien président de la transition guinéenne de 2008- 2009.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176