Au stade M’Ballou Mady Diakité glao de Kankan, le Milo Fc recevait le Gangan de kindia au compte de la 23 ième journée du championnat guinéen ligue1. Le Milo a réussi dès la deuxième minute du coup d’envoie a ouvrir le score par son inarrêtable buteur Abdoulaye Yonta camara.
Malgré la maîtrise de jeu par l’équipe adverse, le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final du référé central. Un résultat qui conforte le Milo dans son fauteuil de leader.
Le chargé de communication des bleus et blancs de kankan exprime son optimisme pour la conquête du titre. “Moi je pense aujourd’hui que le Milo a fait un grand pas vers le titre, puisqu’il met la pression sur ses poursuivants tels que AS sangaredi qui doit affronter la SAG de Siguiri demain, au même moment, le CIk qui est aussi dans la course qui va affronter le Loubah et le Hafia va affronter la renaissance après demain. Cette victoire est très importante même si elle a été acquise dans la douleur, mais elle est très importante et le Milo fonce pour le titre. Maintenant la chance du Milo dans ce championnat, d’abord le club va recevoir son dernier match à domicile. Ça sera contre la SAG de Siguiri. Mais avant ce match, le club doit affronter l’AS Kaloum et la renaissance déjà n’est pas dans la course pour le titre. La renaissance en cas de résultat face au Hafia, cette formation va valider officiellement son maintien, donc le Milo va affronter cette formation du côté de conakry, voilà après avoir joué contre l’AS Kaloum. Et L’As kaloum est un tout petit peu dans la course parce que cette formation a 36 points et le Milo a 44 points aujourd’hui, donc il reste neuf (9) points à prendre. Donc il est dans la course mais cette formation doit jouer contre le Horoya et ça c’est un gros morceau, c’est un classico et si l’As kaloum fait un faut pas, cette formation aussi va se reculer de la course donc cela veut dire que le Milo va affronter des adversaires qui ne sont pas dans la course pour le titre. Voila un tout petit peu sa chance dans un premier temps.Dans un second temps, le Milo regorge des joueurs talentueux surtout au niveau de son attaque. Il a le meilleur buteur du championnat qui a dix-huit (18) buts et qui rêve de battre beaucoup de records dans ce championnat à savoir le record détenu par Elhadj Abdourahamen Bah c’est un joueur qui avait marque vingt-un (21) buts avec le CIK, donc il est le meilleur buteur du championnat sur une saison. Yonta le joueur du Milo est à (18) buts. Il reste trois (3) buts pour égaler ce record. Lui il a envi d’égaler ce record là et ça peut aider le club dans la course pour le titre et également Seydouba Bangoura qui a été meilleur buteur la saison dernière, lui il était prêté du côté de Dubaï, il signe son retour. C’est un grand renfort pour le Milo Fc de kankan. C’est que les blessés aussi sont revenus. Il ya un milieu de terrain Moussa Sylla. Il est revenu dans le groupe, il va beaucoup aider le Milo FC de kankan dans cette lutte pour le titre”, a xpliqué Mory Sidibé dit MORIENTES, chargé de communication du Milo FC de kankan.
Un résultat défavorable pour le club de kindia qui est dans la zone de relégation.
Kankan, Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com