Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Guinée a été battue lundi soir par Les Mambas du Mozambique. Le Syli occupe désormais la 3ème place du groupe avec 6 points derrière l’Algérie et le Botswana. A l’issue du match, l’entraîneur Kaba Diawara a laissé entendre qu’il y a encore des points à prendre pour espérer se qualifier.
‘’Ce n’est pas un joueur, c’est toute une équipe qui n’a pas su se mettre au niveau. Ça arrive de fois qu’on mette en place un plan de jeu, on demande des choses qui sont parfois bien appliquées et parfois moins appliquées. Le problème, c’est la réalisation technique. On n’a pas été en mesure de se créer des chances pour aller servir les attaquants. On a mieux fait en 2ème période, mais on avait déjà manqué 45 minutes. Et physiquement, on a baissé. C’est vrai qu’on a eu 2 matches en 3 jours, mais c’est pareil pour tout le monde’’, analyse le coach du Syli.
Et de poursuivre : ‘’On va bien regarder le match pour faire le constat. Je pense tirer un bilan. Ce n’est pas du tout fini, il reste encore des matches, des points à prendre’’.
A ses détracteurs, Kaba Diawara indique qu’il ‘’ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait de bien. Je comprends la déception. Il y a de la déception dans les vestiaires. Mais j’ai dit que ce n’est pas encore fini. Là, on a fini une grosse année, mais il y a de la progression. C’est ce qu’il faut voir et continuer à travailler’’.
‘’On ne peut pas gagner tout d’un coup. On ne peut pas gagner les matches à chaque fois, il faut accepter de perdre de temps en temps. Il y a 3 jours, on était contents. Là, on est moins contents. On était venus prendre 6 points et on a eu 3 points. Il faut maintenant chercher les moyens de pouvoir jouer chez nous. Un match comme celui-ci, si on était chez nous avec le public qui nous oblige à faire des efforts, on ne perd pas et on aura une grosse chance de gagner. Je pense que vers ça qu’on doit aller’’, estime l’entraîneur guinéen.
Avec Vision Guinée