Abdallah Camara, rédacteur en chef du groupe Cavi médias est nommé au poste de Directeur de l’information du même groupe de médias composé de (Radio, télévision et d’un site web). La note de service a été rendue publique dans la soirée de ce dimanche 9 juin 2024 par la direction générale de ladite chaîne d’information généraliste.
Cette promotion de notre confrère fait suite à son professionnalisme reconnu et à son savoir- faire depuis sa nomination à la tête de la rédaction. À cela s’ajoute les multiples tâches accomplies, dont la présentation quotidienne de l’émission phare de cette maison de radio et de télévision privée “LE SCANNEUR” depuis son arrivée au sein de l’effectif et les différentes éditions d’informations de 20h.
Un métier qu’il exercice depuis une dizaine d’années. Le promu n’est pas tombée de la dernière pluie, il a roulé sa bosse dans plusieurs rédactions. Le dernier organe qu’il a dirigé avant Cavi médias est le groupe Evasion Guinée, où il a gravi tous les échelons pour se retrouver au poste de Directeur Général par intérim cumulé à sa fonction de redacteur en chef. Il a de temps en temps aussi collaboré avec le site d’enquêtes et d’infos investigatorguinee.com.
Entant que nouveau patron de l’information, il aura de nouveaux défis à relever dans un contexte de censures et fermeture des médias libres. Toute fois, sa feuille de route lui donne toutes les cartes de réussir et d’avoir un regard critique sur tous les contenus.
“Il est chargé d’organiser, de superviser et d’organiser les différentes activités des rédactions. Il doit avoir un droit de regard critique sur le contenu des emissions de débats politiques et de sociétés de l’ensemble du groupe de medias( Cavi TV, Cavi Fm, Siaminfo.com).
Il est responsable de la ligne éditoriale qui se veut équilibrée et professionnelle, prenant particulièrement en compte les exigences de l’entrepreneuriat et du développement”, précise la direction générale du média, dans la note de service, dont une copie a été transmise à notre quotidien en ligne.
Le jeune journaliste à travers cette nomination est ainsi appelé à travailler avec une équipe professionnelle, soudée et audace, afin de redynamiser d’avantage ce groupe de médias à travers de nouvelles réformes et orientations pour se hisser dans un monde en expansion, outre les restrictions et la précarité qui pèsent sur la presse privée en générale.
La rédaction du site investigatorguinee.com félicite son collaborateur Abdallah Camara pour cette nouvelle promotion qui est un défi et lui souhaite grand succès. Pour reprendre le dramaturge et poète Français Pierre Corneilles: “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années”.
Bonne Chance!
La rédaction