Dans la région de kankan, c’est la toute première sortie du premier Amadou Oury Bah depuis son arrivée au palais de la Colombe. Le chef du gouvernement est accompagné de son ministre de l’enseignement pré- universitaire et de l’alphabétisation Jean- paul Cedy.
Le premier ministre a tout d’abord commencé sa visite par le chantier de construction de l’aérodrome régionale dont la première pierre fût posée par son prédécesseur Dr Bernard Gomou. Sur le terrain, les travaux évoluent et l’entreprise travaille d’arrache pied pour la réalisation de l’infrastructure.
En suite le PM et sa délégation ont rendu une visite chez le Sotikimo( le patriarche) de kankan, le grand imam et à cherifoula pour une visite de courtoisie. Cette initiative du PM s’inscrit dans le cadre du lancement des examens nationaux qui commencent par le certificat d’études élémentaire ce lundi 10 juin 20224 sur toute l’entendu du territoire. Bah Oury procedera au lancement des premières épreuves à Mandiana, selon sa cellule de communication.
Nous y reviendrons
Kankan, Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com