On vous l’annonçait dans notre précédent article, le ton monte à Kankan entre l’érudit de la ville et les autorités religieuses. Le premier, le prédicateur Cheick Souleymane Sidibé et son association “Nourdine Islam” sont suspendus de toutes activités religieuses. Une décision de toutes les autorités religieuses locales. Ces dernières lui( Cheick Souleymane Sidibé) reprochent d’insubordination à l’égard de la hiérarchie religieuse, d’atteinte à la personnalité de l’imam de la grande mosquée et de l’inspecteur régional du secrétariat général aux.
Vingt quatre (24) heures seulement après sa suspension par la ligue islamique communale, préfectorale et régionale l’interdisant de toutes activités religieuses, l’érudit de Kankan ne reconnaît le verdict et n’a pas tarder à sonner la charge. Dans une sortie diffusée sur les antennes de sa radio Nourdine FM basée à Kankan, il invite ses partisans à se mobiliser fortement pour prendre part à une assemblée générale hebdomadaire axée sur l’incinération des fétiches, le dimanche 9 juin 2024 dans la ville de Kankan.
De sources proches du dossier, cependant font état de la tenue d’une probable réunion avant cette date pour interdire tout attroupement dans la ville. Ce qui pourrait être un camouflet pour Karamo Solo qui s’était montré engagé à braver toute décision venant des autorités religieuses. D’ailleurs, dans une vidéo qui a récemment circulé sur la toile, l’homme s’est montré prêt à en découdre avec qui que ce soit.
Dans la même vidéo, Karamo solo avait également ajouner son voyage pour voir qui allait sortir sa tête. Certaines opinions d’ailleurs l’accuse d’influencer des décisions religieuses et administratives ou de se sentir fort à cause de ses relations très solides avec de gros bonnets de l’autorité centrale du pays.
En tout cas, il n’est pas prêt à lâcher du lest dans ce bras de fer qui l’oppose aux autorités religieuses. Reste à savoir qui du prédicateur Cheick Souleymane Sidibé ou de l’autorité religieuse locale aura le dernier mot? Les autorités administratives resteront- elles indifférente face à l’enlisement de ce conflit qui perdure?
Kankan, Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com