Dans son projet «AMAFO-AGRI-TALENT», le président directeur général du groupe Amafo Guinée SA, Amadou Kourouma a animé ce vendredi 30 mai 2024 une conférence débat au cours de laquelle, il a partagé ses expériences avec les étudiants de l’université Mahatma Gandhi sur comment devenir milliardaire en Guinée. Il a profité des immenses applaudissements des apprenants pour illustrer les trois types d’entreprises, notamment : entreprise par naissance, entreprise par conviction et entreprise par accident.
Ainsi, il parlera de la règle des trois ” P” ; la pertinence, la persévérance et la patience, pour celui qui veut évoluer dans l’entrepreneuriat et devenir milliardaire. “Les étudiants sont sortis satisfaits de cette conférence que nous venons d’animer. Non seulement ils ont gagné en bien matériel et moi aussi je retourne avec ma connaissance. Il vont essayer de distribuer ce bien matériel à tout le monde”, s’est vanté le célebrissime entrepreneur guinéen Amadou Kourouma.
Apportant des solutions pour réussir dans l’agriculture, le conférencier a indiqué que, “La solution c’est de suivre le projet AMAFO agri-talent. On veut aider l’Etat, on veut retourner un peu à ce que l’Etat nous a donné. C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner ces jeunes guinéens, pour qu’ils puissent devenir les jeunes modernes. On a besoin de créer les champions dans notre pays”, a-t-il promis.
Le Recteur de l’université Mahatma Gandhi impressionné par la pédagogie utilisée par le conférencier, a aussi demandé aux étudiants de suivre les traces de l’entrepreneur Amadou Kourouma; «il faut que les Étudiants comprennent votre modèle d’entrepreneuriat pour réussir dans leur vie. Acceptez l’entrepreneuriat, soyez visionneur”, a invité Dr Lansana Camara.Pour Fofana Aïssata étudiante en BTS, l’heureuse bénéficiaire du montant de dix millions ( 10.000.000) de francs guinéens pour avoir poser deux questions pertinentes ; « je t’ai venue suivre la conférence pour avoir des idées, parce que j’avais des projets à réaliser. Maintenant que j’ai obtenu les 10 millions, mon objectif c’est d’aller faire ma production à Kindia”, a-t-elle réagi à chaud.Il faut rappeler que, lors des échanges sur le projet AMAFO agri-talent et principalement sur l’entrepreneuriat, plusieurs étudiants ont reçu des cadeaux allant de 500 milles jusqu’à 10 millions de francs guinéens pour avoir posé des questions pertinentes.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du concours initié par le groupe Amafo Guinée SA. Un concours en vue de rafler 5 millions de francs guinéens dans le domaine agricole. Ce projet destiné à encourager les jeunes étudiants à entreprendre sera diffusé dans l’émission Télerö de la télévision Kaback TV, partenaire de ce projet innovateur.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176