Coup d’envoi ce jeudi à Dakar, au Sénégal de la 3ème promotion de l’académie Libérale des entités politiques. Une cérémonie qui a mobilisé des hommes politiques comme le leader de L’UFDG Cellou Dalein Diallo, des diplomates et bien d’autres figures.
:J’ai eu l’honneur de co-présider, ce jeudi 23 mai, à l’Hotel Radisson Blu à Dakar, avec l’Ambassadeur d’Allemagne au Sénégal, M.Sonke Siemon, et Mme Alexandra Heldt, Directrice pour l’Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF), la cérémonie de lancement de la troisième promotion de l’Académie Libérale de Formation Politique(ALFP)”, s’est réjoui le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG).
“Le panel inaugural de cette cérémonie de lancement, dont le thème était « Réformes institutionnelles: Enjeux et Opportunités », a donné lieu à des échanges fructueux et constructifs entre panélistes et participants”, a indiqué l’homme politique.
“Ce fut l’occasion pour moi de mettre l’accent sur la nécessité pour les Etats et les partis politiques d’identifier les risques et les menaces qui pèsent sur la démocratie et l’exercice effectif des droits et libertés des citoyens pour engager les réformes nécessaires à la défense et la promotion de ces valeurs.
J’ai également saisi cette opportunité pour féliciter la FNF pour cet investissement important dans la formation politique des jeunes avant d’encourager les 35 admis, sur 537 candidats au départ, à redoubler d’efforts pour mériter le certificat qui sanctionnera les 18 mois de formation”, a souligné M. Diallo sur sa page Facebook.
La Rédaction