La structure Action des Femmes et Filles de Guinée (AFFIG) a fait l’annonce ce vendredi 17 Mai 2024 lors d’une conférence de presse. À cette occasion, la structure a décliné son plan d’action de cette année., C’est celui de procéder à une campagne éducative et de distribution gratuite des serviettes hygiéniques aux jeunes filles. Ça sera à l’occasion de la journée internationale de l’hygiène menstruelle retenue pour le 28 Mai 2024.
Dorénavant, l’AFFIG par la voix de sa présidente a rappelé les activités déjà réalisées depuis la naissance de cette ONG et celles qui doivent être réalisées cette année 2024. «On a pris des propositions nécessaires pour pouvoir assister ces jeunes filles en milieu scolaire. Pour la première fois, on a installé notre kiosque qui donne l’accès facile aux serviettes hygiéniques devant le lycée à Kipé. On a pris l’habitude d’organiser des causeries éducatives dans des écoles et dans les Universités pour permettre aux jeunes filles d’avoir des informations nécessaires sur la gestion de leurs menstrues », a fait savoir Bastrou Bréma Cissoko, présidente de l’ONG AFFIG.
Pour cette nouvelle fois, la structure compte procéder à une campagne dite causerie éducative et de distribution gratuite des serviettes hygiéniques sous une autre forme, c’est-à-dire porter un regard sur la société et de proposer des approches de solutions pour lever le tabou sur le phénomène de l’hygiène menstruelle. Il y aura donc des panels lors de la journée du 28 mai prochain avec la publication des livres de sensibilisation sur l’hygiène menstruelle des jeunes filles.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176