Lors d’une conférence de presse animée ce mardi 14 mai à Conakry, le ministre de la Fonction Publique a annoncé la date de démarrage du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires. Selon François Faya Bourouno, ce concours d’accès à la Fonction publique débutera le 26 mai et se poursuivra jusqu’au 30 juin 2024.
« Depuis novembre 2023, des actions fortes ont été entreprises par le département… Nous voulons rompre avec le passé. Nous avons décidé de filtrer ce concours. Il débutera le 26 mai et se poursuivra jusqu’au 30 juin. Il concerne un effectif de 140 000 candidats pour 10 000 postes ouverts par les départements ministériels », a-t-il fait savoir.
Une nouveauté dans l’organisation de ce concours
« L’innovation réside dans l’absence de papier pour garantir la fiabilité et la transparence. Nous utiliserons des plateformes qui permettront aux candidats d’utiliser des tablettes. Le concours sera étroitement surveillé, avec des équipes techniques présentes », a annoncé le ministre Bourouno, précisant ensuite la liste des villes retenues pour abriter l’organisation des concours d’intégration à la fonction publique sont Conakry, Kindia, Boké, Guéckédou, Labé, Faranah, Kankan, N’Zérékoré et Mamou.
Avec Guinée news