Conakry- Le parti de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD), dirigé par son président Ahmed Sékou Camara était ce samedi 11 Mai 2024 au quartier Hermakono, secteur 01, pour une prise de contact avec les jeunes dudit quartier. Il était question d’échanger et d’écouter les préoccupations de la jeunesse liées à l’emploi et à la formation.
En prélude à ces échanges fructueux, les jeunes ont étalé une série de besoins dont fera face le président de l’alliance guinéenne et pour le développement dans les jours à venir. L’homme politique a pris des engagements en faveur des jeunes, afin de trouver des emplois pour eux et de procéder à leur formation professionnelle, qui sont pour lui(Ahmed Sékou Camara) des fondamentaux.
Dans son discours, le président de l’AGD a indiqué sa fierté de voir la quintessence de sa politique qui est aujourd’hui en train d’être comprise par la jeunesse. « Depuis quelques temps la jeunesse guinéenne a compris la vérité que nous essayons de véhiculer et l’ambition que nous avons pour la population. C’est dans ce cadre que nous avons été sollicités par les jeunes de Hermakono. Nous avons parlé de la Guinée et surtout de la paix. On a pris des engagements auprès des jeunes et des populations pour les former en saponification et en pâtisserie. Dans les jours à venir nous allons organiser ces formations ici à Hermakono. Il ne s’agit pas seulement de la formation, il y a d’autres qui doivent être dirigés vers des sociétés de gardiennage et de sécurité », a promis Ahmed Sekou Camara, avant de rappeler l’objectif de sa ligne politique basé sur la formation des jeunes.
“Nous essayons de mobiliser la jeunesse à la sueur de son propre front, bannir le chômage et attirer les jeunes vers le travail et à la formation”, a indiqué le président Ahmed Sékou Camara. Sur le volet politique, il a indiqué avoir un œil attentif sur la conduite de la transition qui suit son cours normal ; « La transition est en train de suivre son cours, nous allons attendre dans les prochains mois et jours pour voir comment les choses se passent et essayer de garder la population chez elle. Pour les conscientiser par rapport à tous les dangers qui peuvent venir de nous les politiciens dans la conquête du pouvoir » a-t-il fait savoir
Interrogé Fernandez Mohamed Lamine, président du collectif des jeunes unis et pour le développement ( CJUD) s’est penché sur ce qui a prévalu à l’invitation de l’homme politique dans leur quartier ; “Nous avons invité le président Ahmed Sékou Camara c’est le fait qu’il est toujours avec la jeunesse, parce que la jeunesse de Hermakono est au chômage. Nous avons plein de jeunes diplômés, des ouvriers… c’est pourquoi le collectif a décidé d’inviter Ahmed de Paris de venir voir la situation. Parce qu’il aide beaucoup la jeunesse. Nous lui avons parlé aussi comment gérer l’insalubrité dans notre quartier et on a l’espoir parce qu’il a fait des preuves à ailleurs”, a-t-il soutenu.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176