Quelques semaines après la mise en place des délégations spéciales sur toute l’étendue du territoire national, l’équipe de kankan pilotée par Araphan Moussa Koulibaly a animé un point de presse ce samedi 11 mai dans la salle de réunion de la mairie de kankan.
“Convaincu de la grandeur des défis et de l’immensité des tâches assignées à l’équipe de la délégation spéciale consignée dans la lettre de mission, nous avons jugé opportun de recueillir les attentes de la population de kankan pour conduire cette mission à la fois noble et délicate. Après une série de concertation avec les différentes couches de la ville de kankan, il ressort un ensemble d’attentes soulevées par les représentants de la population à l’issue de l’écoute des différentes interventions à tour de rôle dans la salle de réunion de la commune. Parmi les quatre éléments qui constituent la lettre de mission de la délégation spéciale , nous avons déjà exécuté le premier élément qui constitue l’élaboration du budget. La première session fut réalisée dans cette salle en présence de tous les conseillers et de tous les chefs services techniques”, a expliqué le président de la délégation spéciale.
Sur les attentes de la population, le patron de la commune urbaine de kankan assurera la propreté de la ville à travers l’assainissement et le curage des caniveaux. L’accompagnement des initiatives des jeunes en lien avec le développement et les activités génératrices de revenus. Le soutien aux femmes. Toutes ces attentes riment avec les éléments du budget élaboré et voté à l’occasion de la session budgétaire du jeudi 2 Mai 2024.
Sur les activités à court terme figurent entre autres : la mise en place de la campagne de sensibilisation de la population pour la propreté de la ville, une campagne d’assainissement de la ville avant et après la fête de Tabaski ou la grande fête de la communauté musulmane, l’identification et la mobilisation des recettes pour l’atteinte des résultats par les kankannais.
Il faut rappeler que la ville de kankan est considérée comme la deuxième ville du pays après la capitale conakry avec une croissance démographique élevée. Les regards des citoyens de Nabaya sont rivés vers cette équipe en vue d’entreprendre des actions au bénéfice de la population sous la houlette du président de la délégation spéciale un acteur incontournable de la société civile.
Kankan, Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com