À l’occasion de la journée citoyenne et sportive organisée par le CNT ce samedi 11 mai 2024 à l’esplanade du palais du peuple, Dr Dansa Kourouma a invité tous les guinéens à pratiquer le sport au moins deux fois par semaine pour éviter des maladies chroniques. Il a, par la même occasion rassuré le peuple que le travail des conseillers nationaux lié à la rédaction de la constitution sera conforme à ses aspirations.
Dr Dansa Kourouma, dans son allocution a indiqué l’importance de l’exercice du sport et sa pérennisation autour des futures institutions de la République. « C’est un processus qui doit continuer et on compte le léguer aux futures institutions de la République qui seront installées après la transition, parce que le sport fait partie de la vie. Un adulte sur trois est frappé à partir de 40 ans par une maladie chronique ( diabète, hypertension artérielle ou hyperchlorémique ), qui est la cause fondamentale de la mort subite de l’adulte», a indiqué l’honorable conseiller, avant de rappeler l’importance de l’activité sportive.
“Le sport est très important. Certains estiment que le sport un samedi est une perte de temps. Au contraire, c’est un acte de patriotisme, parce que le samedi est fait pour se reposer. Mais si on pratique le sport ça permet de libérer l’énergie négative, ça permet de régénérer les cellules du corps, ça permet de préserver la santé, ça permet de libérer l’esprit pour laisser la place à la forme intellectuelle pour la semaine qui va commencer”, a rappelé Dr Dansa Kourouma.
Poursuivant, il a lancé un appel à tous les guinéens à la pratique du sport pour éviter de contracter les maladies chroniques ; « J’encourage tous les adultes, tous les jeunes, toutes les personnes âgées de marcher à défaut d’être dans une salle de sport. Il faut marcher au moins deux fois par semaine. Le sport aussi c’est pour mobiliser”, a invité le président du CNT.
C’est autour de la gestion du Conseil National de la Transition que le président a conclu son allocution, en invitant les citoyens à la patience, les rassurant que le CNT fournira un travail qui répondra aux attentes souhaitées ; “C’est un parlement dont les membres ont juré sur le coran et la bible. Nous ne serons pas prêts à trahir la conscience des citoyens. Je rassure le peuple de Guinée de compter sur la représentation nationale. Le travail qui sera livré au peuple de Guinée sera conforme à ses aspirations. Ça ne plaira pas à tout le monde. Parce que même Dieu ne plaît pas à tout le monde. Nous avons marché dans 14 pays du monde pour prendre les meilleures pratiques en matière de réforme de base”, a mentionné Dr Dansa Kourouma
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176