Objet : Lettre d’avertissement et de mise en garde
Monsieur le Gouverneur de la région administrative de Kankan
Monsieur ;
Considérant l’importance de la paix et la quiétude dans le pays:
Considérant le rôle traditionnel des imams et tous chefs religieux qui est aujourd’hui dangereusement endommagé par les propos mensongers, incendiaires, des critiques acerbes, et même des injures publiques dont les audios des ondes de la radio Nour Din FM du dimanche le 5/05/2024 peuvent en témoigner.
Ces propos ont été tenus à l’encontre de grand imam de kankan et sa suite par Check Souleymane SIDIBE.
Vu le danger qui pointe à l’horizon si rien n’est fait face à cette attitude irresponsable de son rang social sans cesse en répétition. Nous, le collège des imams et les associations islamiques de Kankan, très soucieux du trouble à l’ordre publique,
Venons très respectueusement auprès de voue autorité, solliciter un avertissement et une mise en garde du chef de l’association Nour Dinn islam en la personne de check Souleyemne SIDIBE qui va de mal au pire à l’encontre même de la mission de sa structure et viole très malheureusement la charte de la transion promulguée par les autorités de la république et l’esprit de la refondation qui accorde un crédit à la paix et la quiéte dons les cités.
Vous en souhaitant me bonne réception Monieur veuillez neter l’expression de notre plus haute el profonde considération.