Conakry : tenue de la 1ère édition du concours miss tourisme, organisée par la structure Smodels Hawa (SH), dans le cadre de la promotion de la beauté guinéenne et de valoriser les sites touristiques du pays. C’est dans les locaux du centre réceptif de kaloum que les 13 candidates se sont départagées, ce samedi 04 mai 2024.
L’événement était placé sur le haut parrainage du président directeur général (PDG) du groupe AMAFO GUINÉE, Amadou Kourouma, qui œuvre à soutenir et à engager la jeunesse travailleuse et initiatrice pour tous les projets permettant son autonomisation.
Sur 13 candidates ayant competir, 3 ont occupé les trois premières places selon les membres du Jury qui se sont basés sur les thématiques de la compétition. Il s’agit donc ; -Animata Koumbassa qui a été élue miss tourisme Guinée.
-Fatoumata binta Diallo élue 1ère dauphine
– Condé djariou est 2 ème dauphine.
La coordinatrice de la structure organisatrice dans la joie a pu donner quelques mots à la presse « Je suis très émue pour cette première édition, parce qu’il faut se dire la vérité, on ne s’attendait pas à un monde fou comme ça. Je suis très fière de mon équipe, parce qu’on a pu remplir cette salle aujourd’hui malgré les difficultés rencontrées » a indiqué Aïssata Mafory Soumah.
Elle a également affiché les ambitions de la structure « Smodels Hawa » pour la valorisation de la beauté guinéenne à travers l’international ; « On ne va pas se limiter là. Déjà on se prépare pour l’international pour voir ce que ça va donner. Vu que ce n’est pas la première fois d’aller à l’international et remporter un prix. Lors de notre première participation, on est venu avec le prix de la 1 ère dauphine. Avec beaucoup de travail et du courage, j’espère que nous allons venir avec la couronne internationale « a soutenu la coordinatrice
Quant à la miss de la compétition, Aminata Koumbassa a tout simplement remercié les organisateurs de ce concours de beauté et du tourisme . Elle a aussi encouragé ses camarades candidates à plus de courage et de détermination pour de futures compétitions. Concluant son allocution, la miss a fini par planter le décor sur son projet de valorisation du site touristique de Farigna à boffa. Elle souligne avoir à cœur de faciliter la réhabilitation de ce lieu touristique.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176