Un jeune commerçant rencontré ce vendredi 03 mai 2024 au marché Madina, a indiqué à notre reporter les circonstances de cet incendie, qui s’est manifesté par un signal avant que l’incendie qui s’est survenu très tard dans la nuit du jeudi environs de 23 heures ne soit déclenché. Sous anonymat, le jeune a pointé la négligence des autorités.
« Depuis avant-hier (mercredi), il y a eu un bruit dans le même endroit dans les environs de 15 heure, comme si c’était un transformateur qui avait pété. Malheureusement et par négligence, les autorités non pas pris l’initiative de mener des enquêtes pour savoir la source de ce bruit. Sinon tout le monde ici avait entendu le bruit. C’est hier maintenant vers 23 heures que nous avons appris qu’il y a eu un incendie à Madina » a révélé le jeune commerçant.
Au jour d’aujourd’hui, les activités sont fermées dans le secteur Bordeaux où l’incendie a eu lieu. Nous avons constaté également la présence des pick-up de la gendarmerie et de la police entre les trois (3) entrées du lieu.
Dans les mêmes sillages, tous les commerçants environnants ont fermé aussi leurs commerces pour manifester leur solidarité aux victimes de l’incendie. Et donc, tout le côté du côté de Bordeaux est quasiment sans activités, contrairement à l’autre côté du grand centre, où le commerce se déroule comme d’habitude.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176