L’équipe managériale de l’artiste était en face des journalistes ce mardi, 30 avir 2024 pour se prononcer sur la sortie officielle du 2ème Album de l’artiste Mimi paya paya, intitulé “Didi Forè”, prévue pour le 04 mai prochain au palais de peuple. À MINGHAO CLUB où a eu lieu cette conférence, le staff organisationnel a indiqué que ce nouvel album est composé de seize (16) titres, axés sur l’amour, les méfaits de la nouvelle technologie mais aussi d’autres titre qui font référence au 1er Album qui parlait de la détermination des femmes autrement appelé “ femme battante”.
Malgré l’absence de l’artiste lors de ce point de presse que les organisateurs ont justifié par des occupations liées aux préparatifs, le soin est revenu à Joe Keita et Mamadou Lamarana Diallo de présider, eux qui ont donné tout l’arsenal organisationnel de l’événement.
Jo Keita dans sa communication, est revenu sur les raisons qui ont prévalu l’absence de l’artiste. « Le palais du peuple est en train de faire un toilettage . Vous avez ils ont envoyé un niveau son, lumière, tout… ça veut dire que c’est une indépendance. Nous avons des matériels incorporés, nous ne faisons plus venir du matériel. Donc Mimi est en train de faire l’essai sur le matériel », a-t-il fait une mise au point, avant de revenir sur le contenu de l’album.
« Cette année elle est partie carrément sur le côté sentimental ( l’amour ), là-bas aussi il y a beaucoup de problèmes. Quand vous écoutez ce qu’elle a chanté dedans, vous comprendrez que la technologie est en train de créer des problèmes dans les foyers. On a pas de temps dans le foyer, même pour nos enfants. Chacun est concentré sur son téléphone. Alors dans cette thématique, elle a essayé de parler de ça, pour savoir est ce qu’on peut avoir le temps pour nous même ? », a annoncé Jo Keita.
Au termes de la conférence, les deux conférenciers ont tenu à rassurer quant au côté organisationnel, notamment les meuses sécuritaires àl’occasionde cette dédicace.
« En tout cas nous assurons à nos fans et tout le public à venir massivement, car tout est prêt et bien organisé de telle sorte que cette dédicace sera la meilleure en république de Guinée. C’est pourquoi nous avons tout mis en place, la sécurité, l’achat des tickets… », a indiqué Mamadou Lamarana Diallo dit Lama.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176