Comme prévu par les autorités de la transition, les journées de ce lundi 22 et mardi 23 avril 2024 sont programmées pour l’installation des délégations spéciales. Pour la zone spéciale de conakry, c’est Madame la gouverneure de Conakry qui a présidé cette cérémonie d’installation des nouvelles autorités.
Cette journée a été un ouf de soulagement pour les habitants de ladite localité qui se sont fortement mobilisés autour de leurs nouveaux dirigeants pour magnifier la politique du gouvernement en terme de collectivités. La commune de Sanoyah est constituée de 11 quartiers, dont 40 secteurs.
La générale de brigade des corps d’armes à la retraite, M’Mahawa Sylla a, dans son discours adressé aux femmes et aux hommes, ainsi qu’à la nouvelle équipe dirigeante, de prôner l’esprit de paix pour un développement harmonieux de la localité, « La population de Sanoyah doit être fière de la refondation. A ce titre nous vous invitons à la cohésion sociale, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix tel que prôné par le CNRD. Le président mamadi doumbouya depuis son arrivée a pour souci premier la quiétude sociale, la paix et la tranquillité, pour pouvoir développer notre pays. Pour ce fait, vous devrez vous inscrire dans les valeurs du principe du CNRD et dans la politique du gouvernement», invité la gouverneure de la ville de conakry.
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sanoyah , Aly Mandé Mansa Keita a tout d’abord remercié son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la transition, Chef de l’Etat, pour le choix porté sur sa personne.
“Cette cérémonie qui a double caractère, celui de remercier Son Excellence le Président de la République pour avoir érigé Sanoyah en commune urbaine ainsi de remercier et de féliciter les filles et fils de Sanoyah qui se sont battus depuis, pour cette noble cause et les acteurs et personnes de bonne volonté qui n’ont ménagé aucun effort pour sa réalisation”, a-t-il dit; avant de se rassurer et d’inviter la population de la nouvelle circonscription de Sanoyah au travail.
«Qu’il me soit permis du haut de cette tribune en ma qualité de première autorité de la Commune urbaine de Sanoyah d’inviter les populations de ma commune à savoir les hommes, les femmes, les sages et les jeunes au travail, je vous tends la main pour le triomphe de notre mission à Sanoyah. Je voudrais également vous rassurer de ma disponibilité et de mon engagement habituel à servir notre commune avec loyauté, abnégation et détermination pour l’intérêt supérieur de notre Sanoyah qui a tant souffert », a rassuré Mandé Mansa.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176