C’est une initiative de la jeunesse de Dabondy, qui s’inscrit dans le cadre de sensibilisation de la jeunesse autour de la paix et le travail dans le pays. La finale de ce tournoi qui a opposé plusieurs équipes a opposé le groupe scolaire El N’Touma Fodé Touré contre FC Tantie Hawa de Dabondy. Au terme des 90 minutes de jeu, c’est le FC Tantie Hawa qui l’a remporté ce week-end à Conakry. La première édition dudit tournoi a été dédiée au président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement, l’AGD d’Ahmed de Paris.
Prenant la parole, le politique a tout d’abord remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa personne.
« Je remercie les organisateurs pour le choix porté sur ma modeste personne. Il y a beaucoup de jeunes leaders politiques en Guinée, mais ils ont tenu afin que ça soit moi. Je leur dis merci pour cette pensée positive et je reste reconnaissant », a confié Ahmed Sékou Camara alias Ahmed de Paris.
Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des jeunes et des populations autour de la paix. Mais aussi, faire en sorte que notre pays soit stable, qu’il n’y ait pas des gens qui arrivent à déstabiliser le pays.
« C’est ça notre combat aujourd’hui. C’est-à-dire d’essayer de passer dans tous les quartiers, donner des conseils à la jeunesse, pour n’est pas qu’elle tombe dans les pièges du passé. Tout le monde a compris que tout ceux qui poussent les jeunes à aller mourir dans les rues, ces jeunes là meurent pour rien ».
Poursuivant, l’homme politique a mentionné que cette initiative vise à conscientiser la jeunesse et les cultiver à l’esprit du travail.
« À partir de ce moment-là, on va essayer d’y mettre un terme et aussi de conseiller la jeunesse et la mobiliser autour du travail, c’est-à-dire qu’il faut maintenant travailler. Il faut une jeunesse travailleuse, il faut une jeunesse qui se mobilise à la sueur de son front, c’est ça notre objectif et nous sommes là pour ça », a fait Ahmed de Paris.
Concluant, le président de l’AGD a remercié les organisateurs de cet événement sportif autour de la paix et cohésion et a indiqué clairement que c’est dans le but d’agrandir son électorat.
« Tout ce qu’on fait, c’est pour la conquête du pouvoir. Nous sommes conscients qu’il faut beaucoup de sacrifices et venir auprès de la population. Nous avons dans notre projet de société, la gouvernance de proximité et c’est ce que nous espérons faire demain », a t-il envisagé.
François Lelano investigatorguinee.com 621498176