“J’ai un rêve celui de porter les couleurs du pays de mon papa”, tel est le souhait du jeune Lancinet Sangaré, l’enfant prodige de la Guinée. Un pays qui regorge de jeunes footballeurs. Lancinet Sangaré veut Porter un jour les couleurs et les valeurs du pays de ses ancêtres. Loin de la terre de ses aïeux, le jeune Sangaré se bat en Hollande pour se faire une place au soleil et à soif d’appartenir au Syli national de Guinée.
“Je ferai tout pour y être. Certes, je suis encore jeune, mais j’ai beaucoup d’ambition pour la Guinée qui est un grand pays de foot. Actuellement je joue en D3 holladaise au Kozakken Boys. Je vais travailler dur pour réaliser mes ambitions”, Voici en substance ce que Lancinet Sangaré nous a confié lors d’un entretien accordé à notre rédaction.Lancinet Sangaré né en Hollande, il est passé dans les petites catégories de certains clubs belge et hollandais. A ce jour, il est un grand espoir du football africain. A 19 ans déjà, le gamin a mis tout le monde d’accord sur ce qu’il sait faire. Qualité de vitesse, drible, explosivité, le sens du jeu son entre autre les aspects que bon nom nombre d’observateurs apprécie chez Lancinet Sangaré.
Sa progression au fil des années avec les U-19 KOZAKKEN BOYS, club de 3ème division hollandaise reste une grande satisfaction. Lancinet Sangaré peut être un atout majeur du syli U-20 sur les côtés avec son pied gauche.Avec les éliminatoires de la CAN U-20 qui aura lieu vers la fin de l’année 2024, ce genre de profil pourrait intéresser bien le staff de Mory Fofana du syli U-20. Selon certaines indiscrétions, le staff du syli national U-20 serait renseigné à propos du joueur Lancinet Sangaré pour une éventuelle sélection dans cette catégorie qui a vraiment besoin de joueur de qualité au niveau de l’attaque.
Maci Bah pour investigatorguinee.com