Absent au pays depuis belle lurette, l’international musicien et chanteur guinéen, Sékouba Bambino Diabaté a triomphalement été accueilli par les mélomanes, ce vendredi 05 avril 2024 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. L’ambassadeur de l’UNICEF est venu livrer un concert de gala humanitaire pour la levée des fonds afin de soutenir les personnes malades démunies. C’est une initiative du Fond de Développement Social et l’Indigence ( FDSI), dont l’ambitionne est d’accompagner les personnes de ce genre et celles vivant dans l’extrême pauvreté.
“Ça fait plaisir de me retrouver une fois encore pour venir à ce gala humanitaire. C’est un gala qui nous concerne tous en tant que guinéen. Chacun doit contribuer à sa façon, car c’est une affaire de nous tous. Moi je suis musicien, chanteur; c’est à travers ma musique que je peux contribuer pour mon pays. J’ai décidé cette fois-ci de venir faire plaisir à mes amis, mes frères démunis”; a souligné l’artiste; tout en mentionnant que ce rendez-vous sera inoubliable.
” Ce gala n’est pas comme les autres soirées. D’habitude c’est moi qui viens chanter avec mon orchestre pour vous, mais cette fois-ci, ce sont mes fans et moi qui allons venir chanter pour nos amis malades. Je crois que ça va être une soirée spéciale, une soirée inoubliable…”, a promis l’ambassadeur de l’UNICEF en Guinée.
Le Directeur général du Fonds de Développement Docial et de l’Indigence ( FDSI), a indiqué dans sa communication que c’est la date du 13 avril 2024 au chapiteau By Issa, qui est officiellement maintenue pour ce gala. Il a d’abord remercié Bambino, le fait d’avoir pris l’initiative d’organiser ce gala humanitaire de façon gratuite.
” C’est déjà une bonne chose. Les recettes qui seront récoltées lors de cette soirée humanitaire seront versées totalement au niveau du trésor public pour prendre en charge les malades indigents et les personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté. Il aura une communication officielle qui va suivre pour annoncer le montant qui sera mobilisé lors de ce gala humanitaire. C’est surtout cette particularité que nous donnons à cette dimension et la transparence dans la gestion du gala pendant et après”, a mentionné Lansana Diawara.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176