Ce 4 avril 2024, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement a réuni toutes les parties prenantes pour discuter des mesures visant à résoudre la situation des enseignants contractuels.
La réunion avait pour objectif de passer en revue les directives précédemment émises, notamment l’élaboration d’un nouveau calendrier réaliste, la stabilisation de la liste des enseignants contractuels communautaires, et le respect du protocole d’accord.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, a souligné l’importance de recenser tous les besoins, de respecter la loi et les engagements envers les contractuels en situation de classe depuis un an. Il a ajouté : « Nous cherchons à proposer une offre correspondant aux attentes des contractuels, qui soit à la fois raisonnable et réalisable. »
Les ministres en charge du système éducatif, de l’Économie et des Finances, du Budget, de l’Administration, du Travail, ainsi que les secrétaires généraux, étaient présents lors de cette réunion.
CCG