À la faveur de sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire, tenue ce samedi 30 mars 2024 à l’aéroport, l’ancien parti au pouvoir a rejeté avec la dernière énergie, le décret qui a procédé à dissolution des conseils communaux. Cette décision du Présidence de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, vise plus de 300 communes rurales et 38 communes urbaines, qui ont automatiquement été remplacés par les secrétaires généraux pour assurer la gestion des affaires courantes, est rejetée à travers la voix du Secrétaire exécutif du parti d’Alpha Condé.
“Nous rejetons ce forcing que le pouvoir en place est en train de faire. On ne peut pas dissoudre tous les conseils communaux du pays. A nos yeux, c’est une manière de prolonger encore la transition. C’est pourquoi nous demandons aux dirigeants actuels d’ouvrir les yeux et de revenir à des meilleurs sentiments, parce que cette méthode ne marchera pas, le peuple ne l’acceptera pas”, a lancé Lansana Komara.
Pour dissoudre un conseil communal selon ce cadre du bureau politique national du RPG Arc-En-Ciel, il faut nécessairement des fautes avérées. Et donc selon lui, les dirigeants actuels doivent revoir cette décision dans les meilleurs delais afin de revenir à des meilleurs sentiments.
” Cette voie-là ne marchera pas, il faut qu’ils acceptent de respecter les lois de la République. C’est les mêmes lois qui disent que pour dissoudre un conseil communal, il faut des preuves avérées”, a-t-il mentionné.
Sâa Mellano