La Jeunesse Révolutionnaire Démocratique Africaine (JRDA) a annoncé ce lundi, 25 mars 2024 les dates pour la célébration de la création du parti et la commémoration de la jeunesse révolutionnaire démocratique africaine, les 25 et 26 mars 2024. C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée au siège du parti démocratique de Guinée et de Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) sis à la case de belle vue, que les militants ont décliné les dates d’anniversaire et la commémoration.
Le président de la jeunesse révolutionnaire démocratique africaine, Alpha Traoré, est revenu sur le but et les préparatifs desdites dates des deux événements cumulatifs.
” En fonction de nos réalités, nous avons opté pour une conférence de presse. Nous avons pensé passer par le canal des médias que vous êtes pour que le message parvient à nos militants qui sont à l’intérieur du pays “, a-t-il souligné.
Il a aussi rappelé la quintessence visée par la JRDA pour la nouvelle génération afin de suivre les traces de leurs devanciers et retracer la philosophie du socialisme.
” L’objectif est de dire à la jeunesse guinéenne de s’organiser comme nos prédécesseurs, qui nous ont enseigné que tous les peuples sont capables, mais que cette capacité réside dans l’organisation. Le socialisme est une voie tout simplement tracée en fonction des aspirations du peuple de Guinée. Du coup, il est de notre devoir de faire comprendre au peuple de Guinée et au continent même”, soutient le président de la JRDA, avant de conclure ses propos sur le reste du programme.
“La suite sera la formation idéologique qui va commencer après-demain le 27 mars 2024. mars et cette formation idéologique”, ajoute t-il.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176