La victoire du candidat du parti PASTEF au Sénégal provoque une avalanche de réaction sur le continent. C’est dans cette logique que le locataire du Palais Mohamed 5 vient d’adresser ses vives félicitations au nouveau président Bassirou Diomaye Faye.
Le Président de la Transition guinéenne soutient que ce coup KO surprenant est l’illustration d’une jeunesse africaine décomplexée, ouverte sur le monde et capable de prendre son destin en main. Par ailleurs, il entend bien collaborer avec le nouveau maître de Dakar. Général Mamadi Doumbouya dans son message dit féliciter le peule Sénégalais. « Monsieur le Président et cher frère, au nom du peuple souverain de Guinée et en mon nom personnel, je vous adresse mes chaleureuses félicitations, ainsi qu’à votre équipe et à tout le peuple sénégalais.
Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays est le témoignage de la maturité et du sens élevé de responsabilité du peuple sénégalais de porter sa confiance en la jeunesse.
J’ai hâte de collaborer avec vous dans un esprit panafricain pour le plus grand bonheur de nos peuples », a- t- il fait savoir via qon compte Facebook.
Mohamed Saliou Camara pour investigatorguinee.com